Consultez tous nos catalogues de mobilier scolaire en ligne: tables et chaises scolaires, tableaux, postes informatiques, sièges écritoires.

Équipez vos établissements scolaires et de formation avec des tables et chaises scolaires, tableaux et sièges écritoires.

Les petits font comme les grands

Le mobilier scolaire se rapproche des standards du mobilier de bureau

L’évolution des modes d’enseignement oblige les intendants et gestionnaires administratifs à repenser l’aménagement des espaces d’enseignements spécialisés pour se rapprocher de la  problématique d’aménagement d’espaces en milieu professionnel. Ce rapprochant ergonomique répond à des critères pédagogiques et économiques.

Le mobilier scolaire s’adapte à la pluralité des enseignements

Pour certaines matières, la part du cours magistral donné par le professeur laisse davantage de place à l’individualisation des enseignements. Cette évolution vise à mieux adapter l’enseignement aux rythmes des élèves et de davantage préparer l’étudiant à sa prochaine entrée dans la vie active. Les récentes conceptions de mobilier scolaire se prêtent facilement à cette tendance centrée sur l’aménagement des espaces d’étude.

Le mobilier scolaire est interconnecté

Que les cours soient collectifs ou individualisés, le mobilier scolaire s’adapte à toutes les formes d’enseignement ; cours magistral, travail en groupe, apprentissage individualisé où l’usage de l’ordinateur et des tablettes interactives est omniprésent. Le récent mobilier scolaire répond désormais aux mêmes exigences d’interconnexions qu’en milieu professionnel.

Le mobilier scolaire devient évolutif

Le choix d’un mobilier scolaire s’inscrit dans la durée. En fonction des rentrées scolaires, du nombre d’élèves par classe, le mobilier scolaire doit rester évolutif. Attentifs aux contraintes budgétaires, les gestionnaires administratifs donnent la préférence au mobilier s’adaptant aux contraintes d’espace et aux manutentions aisées.

Conscient de cette mutation, France Bureau travaille avec les fabricants pour proposer dans ses catalogues une offre conforme à l’évolution du milieu éducatif.

A très bientôt,

L’équipe France Bureau Enseignement  

En complément, nous vous invitons à consulter nos catalogues: